Miser sur la cigarette électronique pour arrêter le tabac

Tous les fumeurs qui ont essayé, ainsi que ceux qui sont parvenus à arrêter la consommation de tabac, savent que cela s’apparente à un véritable parcours du combattant. La dépendance à la cigarette est en effet très forte, d’autant que celle-ci repose d’une part sur la dépendance à la nicotine et d’autre part sur l’habitude du geste, souvent profondément ancrée chez les fumeurs qui consomment régulièrement ou depuis longtemps. Apparue depuis quelques années sur le marché et d’abord dans un cercle restreint, la cigarette électronique s’est imposée comme un allié de poids pour les fumeurs qui souhaitent arrêter. Celle-ci apporte en effet de nombreux avantages, au premier plan desquels une absence de risque pour la santé, contrairement au tabac dont on connait les effets pour le moins délétères sur l’organisme. Cela permettra par ailleurs de réduire considérablement les dépenses qu’occasionne l’achat de tabac ainsi que d’autres atouts que nous allons détailler dans la suite de cet article.

Réaliser de belles économies et préserver sa santé.

L’une des motivations principales, avec la santé, qui pousse un nombre grandissant de fumeurs à arrêter est l’argument financier, en effet, le tabagisme s’apparente de plus en plus à un luxe dispendieux, au vu des hausses massives qu’ont subi les paquets de cigarettes et de tabac ces dernières années. Sur ce plan, le fait de vapoter est bien plus économique, trouver une cigarette electronique pas chère est assez facile et les frais engendrés par l’achat du liquide de vapotage est sans commune mesure avec ceux du tabac.

Ainsi, vous l’aurez compris, le budget alloué au vapotage sera bien moindre et les économies seront au rendez-vous. Un calcul simple permet de vite s’en rendre compte : pour un fumeur consommant en moyenne trois paquets de cigarettes par semaine, le tabac lui coutera la somme rondelette de mille cinq cents euros par an ! Aussi, nul besoin de faire preuve d’une grande imagination pour se rendre compte que remplacer la clope par la cigarette électronique permettra d’améliorer de façon notable votre niveau de vie, de quoi s’offrir de belles vacances par exemple.

Niveau santé, les effets ne se feront pas longtemps attendre, puisque l’on retrouve très vite des capacités respiratoires et gustatives, ainsi qu’un regain rapide de tonus et de la qualité du sommeil, ainsi qu’une meilleure régénération de l’épiderme, le tabac étant responsable de vieillissement accéléré. Surtout, les risques que fait peser le tabac sur le long terme s’en trouveront radicalement amoindris, on pense notamment aux risques accrus pour les fumeurs de contracter des cancers ou d’être victimes d’accidents cardiaques ou d’AVC. 

L’atout majeur de la cigarette électronique pour y parvenir est que l’on peut choisir d’incorporer de la nicotine dans son liquide de vapotage, afin de ne pas souffrir d’effets de manque, que l’on pourra si l’on souhaite réduire progressivement dans le but de s’en affranchir totalement. C’est aussi grâce à la similarité des gestes entre la clope et la cigarette électronique que l’on pourra remplacer la mauvaise habitude de fumer par le vapotage, bien plus sains, nous l’avons vu. 

Facebook
Twitter
LinkedIn