Culture hydroponique du cannabis : Kesako ?

La culture hydroponique du cannabis est une façon de cultiver du cannabis en utilisant une solution composée uniquement d’eau et de nutriments. Lors de l’utilisation de la culture hydroponique, le cannabis peut pousser sans terre et pousse généralement plus rapidement que n’importe quelle autre technique de culture. Pour certaines personnes, la culture hydroponique du cannabis est intimidante, techniquement exigeante et compliquée. Mais d’autres ne cultiveraient tout simplement pas le cannabis autrement. Cultiver du cannabis hydroponique en intérieur est facile si quelques règles de base sont suivies. Focus

Qu’est-ce que le cannabis cultivé en hydroponie ?

Il s’agit d’une manière de cultiver du cannabis sans terre. Avec cette technique, les plantes peuvent être cultivées dans un seau ou un panier avec un réservoir/récipient plein de nutriments pour la croissance des racines.

La culture hydroponique n’est pas une invention entièrement moderne. En 600 avant notre ère, les jardins suspendus de Babylone étaient réputés pour leur croissance luxuriante et magnifique. Les jardins ont été créés en détournant l’eau de la rivière dans une série de canaux dans lesquels les plantes ont été cultivées. Les Aztèques faisaient pousser des cultures sur des radeaux de terre sur le lac Tenochtitlan.

Les racines des plantes plongeaient dans l’eau du lac pour absorber l’eau. La première référence moderne à la culture hydroponique a été faite par William Frederick Gericke. Alors qu’il travaillait à l’Université de Californie à Berkeley, il a commencé à promouvoir l’idée que les plantes pouvaient être cultivées dans une solution de nutriments et d’eau au lieu du sol. Naturellement, les gens ont contesté ses affirmations, jusqu’à ce qu’il leur prouve le contraire en cultivant des vignes de tomates de 7,6 m de haut.

Les nutriments hydroponiques pour cannabis doivent être du bon mélange et de la bonne force pour le stade de croissance particulier de vos plantes. La solution nutritive pétille souvent avec des bulles d’air provenant d’une pierre à air ou d’un tuyau d’air, ce qui empêche les racines de pourrir dans la solution nutritive. Certaines méthodes utilisées pour cultiver du cannabis hydroponique, telles que la technique du film nutritif (NFT), font couler les nutriments sur un tapis en tissu dans lequel les racines poussent. Ce matériau est exposé à l’air, ce qui permet aux racines de cannabis d’accéder à l’oxygène vital.

Il existe de nombreuses variantes pour une culture de cannabis hydroponique. Vous pouvez acheter de nombreux styles différents de systèmes hydroponiques de cannabis commerciaux. Les kits de culture hydroponique pour le cannabis sont largement disponibles en ligne ou dans votre magasin de culture local. Ou vous pouvez construire un système hydroponique maison pour le cannabis. Mais avant d’entrer dans les détails techniques, examinons rapidement les avantages et les inconvénients de la culture hydroponique du cannabis.

Réaliser un système hydroponique DIY : les étapes

Si vous débutez dans la culture hydroponique du cannabis, il peut être beaucoup plus simple d’acheter un système prêt à l’emploi. Vous aurez le choix entre plusieurs options différentes et toutes devraient bien fonctionner.

Si vous êtes peut-être plus expérimenté en hydroponie, vous voudrez peut-être essayer de construire un système hydroponique simple pour le cannabis. Une installation de cannabis hydroponique nécessitera une liste de base de composants.

Certains des composants les plus importants de la culture sont présentés ci-dessous. Lors de la construction d’un système pour cultiver du cannabis hydroponique, les coûts peuvent être élevés, mais ils sont généralement remboursés une fois la première récolte terminée.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn