Bien que la culture du cannabis ait subi des changements rapides dans la méthodologie et la technologie au cours de la dernière décennie, de nombreuses bases restent inchangées. Les producteurs commerciaux et les cultivateurs amateurs doivent suivre les principes de base de l’agriculture en environnement contrôlé pour réussir, y compris comprendre la conception de base de la salle de culture ainsi que la fonction de l’équipement de culture essentiel.
Contraintes environnementales de la chambre de culture et de la tente de culture
Cultiver du cannabis dans un petit espace signifie souvent peu de marge d’erreur concernant les contraintes environnementales. De petits changements tels que la température et l’ humidité peuvent rapidement influencer les conditions ambiantes dans des espaces aussi restreints. Néanmoins, les placards et les tentes de culture offrent aux nouveaux cultivateurs une excellente occasion d’apprendre les exigences environnementales de base d’une culture de cannabis réussie.
Les plants de cannabis poussent mieux à des températures allant de 30 ° C. Il peut être difficile d’atteindre cette plage de température dans de petits espaces en raison de la chaleur produite par l’équipement de culture ainsi que des conditions météorologiques extérieures (en particulier pendant les mois d’été). Alors qu’une lampe de croissance de 1 000 watts n’a pas beaucoup d’impact sur les températures ambiantes dans les grands espaces comme les garages, elle peut rapidement rendre les petits espaces extrêmement chauds. Cette chaleur excessive peut retarder la croissance et offrir un terreau idéal pour les insectes nuisibles comme les tétranyques .
Équipement de culture de cannabis
Les cultivateurs amateurs ont une pléthore d’options d’équipement parmi lesquelles choisir pour concevoir leurs petits jardins intérieurs. Alors que de nombreux petits producteurs choisissent l’équipement de culture en fonction du prix, d’autres sont prêts à dépenser plus pour un ajustement parfait. Quoi qu’il en soit, l’équipement que vous choisissez pour alimenter votre culture aura un impact extrêmement important sur le succès de votre culture.
Les ventilateurs d’extraction offrent la méthode la plus simple et la plus abordable pour réguler l’environnement dans les petits espaces. Ils y parviennent en expulsant l’air chaud et humide tout en aspirant de l’air frais riche en CO 2 de l’extérieur.
Dans le meilleur des cas, vous pouvez faire passer l’échappement de la zone de culture vers une fenêtre ou évacuer directement vers l’extérieur du bâtiment. Cependant, en hiver ou dans les climats frais, les gens évacuent parfois une tente ou un placard de culture dans la plus grande surface d’une maison ou d’un garage.
Les climatiseurs sont utilisés par les producteurs dans des situations où les ventilateurs d’extraction ne sont pas suffisants pour gérer les charges de chaleur et d’humidité excessives observées pendant la saison estivale ou les climats tropicaux. Bien qu’ils fonctionnent très bien pour réguler ces contraintes environnementales, ils posent des défis pour la planification. Les climatiseurs portables occupent une superficie précieuse dans une salle de culture et doivent être placés dans un endroit qui leur permet de dissiper la chaleur et l’humidité vers l’extérieur.
il convient de noter que les petits jardins intérieurs offrent aux cultivateurs débutants une excellente occasion de perfectionner leurs compétences. Non seulement vous pouvez apprendre les bases de l’agriculture en environnement contrôlé, mais vous pouvez également expérimenter les dernières technologies de culture. En perfectionnant votre métier à petite échelle, vous pouvez appliquer vos connaissances à des opérations plus importantes si vous le souhaitez.