Vous adorez planter des plantes de tout genre dans votre jardin, et dans ce dernier se trouve presque toutes les variétés de culture sauf un, le cannabis. Cela s’explique par votre ignorance de la façon dont cette plante se cultive.Vous adorez planter des plantes de tout genre dans votre jardin, et dans ce dernier se trouve presque toutes les variétés de culture sauf un, le cannabis.
Alors si vous le souhaitez, suivez notre article jusqu’au bout.
Le choix d’une variété
Pour cette plante, il existe des variétés qui se plantent facilement en extérieur et vice-versa. Pensez aussi à choisir un emplacement et un climat idéal pour qu’il se produise rapidement.
Il est donc important de choisir une souche extérieure ou une graine adaptée à être planté à l’extérieur.
Débuter à l’intérieur
Pour commencer votre cultivation, il est idéal de planter les graines à l’intérieur et les laisser germer et poussez sur une période d’une semaine ou deux à l’aide des lampes spéciales pour la plantation de cannabis.
C’est dans le but de défendre les plantes contre les oiseaux et insectes qui peuvent les arracher dans le sol.
Planter à l’extérieur
Une fois que le cannabis pousse, vous pouvez l’exporter maintenant à l’extérieur et le mettre soit directement dans le sol ou dans un pot si la superficie de votre jardin est limitée. Vous devez savoir que ces deux façons de cultivations apportent des atouts pour vous. Donc, c’est à vous de choisir.
Avoir un bon sol
Il faut que l’endroit où vous planter le cannabis soit complet en nutriment. Vérifiez le teneur en pH, s’il en manque, vous pouvez en ajouter. Les nutriments sont disponibles dans les magasins spécialisés.
Le choix de l’emplacement
Vous devez savoir que la plante du cannabis adore la température chaude et les rayons de soleil. Il faut aussi que le sol soit bien irrigué pour avoir un sol bien drainé. Vous devez donc un champ réservé loin du monde si vous ne pratiquez pas la cultivation dans votre jardin.
Le bon moment pour le planter
Pour commencer à planter le cannabis, pensez d’abord au temps et à la saison qu’il fait. La saison idéale est quand le soleil est toujours là et il y a absence de précipitation.
Entretenir les plantes d’extérieur
Surveillez constamment les plantes de cannabis, car ils ont besoin de beaucoup de choses comme les arrosés quand la température est trop haute. En plus de cela, les insectes aussi peuvent nuire à votre plantation, donc pensez à utiliser des insecticide adéquate.
La récolte des plantes
En général, deux les éléments doivent être pris en compte, car cela permet de l’évaluer :
- La variété idéale pour l’extérieur ;
- Les examens que vous avez faits lors de la floraison.
Le perfectionnement
Ces informations peuvent vous déconcerter, mais ne vous découragez pas, car la culture du cannabis est gratifiante. Il ne s’agit pas seulement de récolter et d’apprécier le produit final, mais c’est aussi une expérience qui vous permet d’apprendre sur une plante que les humains utilisent et aiment depuis des millénaires.